Aller au contenu principal
Fermer

Boeing propose une date de livraison de 2027 pour les nouveaux avions Air Force One, selon un responsable
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 05:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du renvoi par Boeing des questions à l'armée de l'air au paragraphe 7) par Jasper Ward

Boeing BA.N a proposé de livrer sa nouvelle version retardée d'Air Force One en 2027, a déclaré mercredi un responsable de l'armée de l'air américaine.

Le président Donald Trump a négocié avec Boeing pour une paire de nouveaux avions 747-8 au cours de sa première administration 2017-2021. Ils devaient initialement être livrés en 2024.

"Nous examinons les exigences qui sont potentiellement échangées pour atteindre cette date, et je ne garantirais donc pas nécessairement cette date, mais ils proposent de l'amener en 27", a déclaré Darlene Costello, secrétaire adjointe par intérim de l'armée de l'air, à la commission des services armés de la Chambre des représentants.

Darlene Costello a ajouté que l'armée de l'air travaillait avec la Maison Blanche sur "ce qui est acceptable" du point de vue des capacités d'Air Force One.

Le gouvernement a temporairement levé certaines exigences de sécurité pour l'usine de production, a indiqué Mme Costello. Cela a permis à Boeing d'être plus efficace et plus productif dans l'assemblage de l'avion.

Elle a ajouté qu'il restait quelques problèmes à résoudre, mais qu'une fois qu'ils auront été résolus, il sera possible d'avoir une meilleure estimation du calendrier de livraison.

Boeinga renvoyé les questions à l'armée de l'air.

À la mi-février, M. Trump a exprimé son mécontentement à l'égard de Boeing, mais a exclu le rival européen Airbus

AIR.PA comme solution de rechange. À peu près au même moment, le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré qu'Elon Musk, qui sert de conseiller à M. Trump, "nous aidait beaucoup" dans la livraison de l'avion présidentiel.

Le gouvernement a récemment fait appel à l'entreprise de défense L3Harris Technologies LHX.N pour réviser un Boeing 747 anciennement utilisé par le gouvernement qatari afin de l'utiliser comme Air Force One intérimaire en raison des retards de Boeing.

Cet avion devrait être disponible dès l'automne, selon le Wall Street Journal.

Valeurs associées

202,350 EUR Euronext Paris +0,17%
215,535 USD NYSE +2,22%
293,350 USD NYSE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...